FAQ

Questions fréquentes




1. Retour jusqu’à 50 jours : satisfait ou remboursé ?

Notez que les retours sont seulement retournés contre remboursement.
Si vous désirez retourner un article pour changer de taille, de couleur ou l’échanger contre un autre produit, passez une nouvelle commande et renvoyer l’article original pour que nous procédions à un remboursement.

Tous les articles achetés sur le site Bon Clic Bon Genre peuvent faire l’objet d’un remboursement. Le délai pendant lequel vous pouvez soliciter votre droit à retractation est de 50 jours à compter de la date de réception du ou des articles.



2. Quel est le délai pour mon remboursement?

Vous serez notifié par mail dès que Bon Clic Bon Genre aura reçu votre colis retour. 
Le remboursement est rapide, il intervient dans les 24 à 48h suivant la réception de votre retour. Délais auquel il faut ajouter le temps nécessaire au retour de votre colis.

Si vous n’avez pas reçu d’email 8 jours ouvrés après avoir renvoyé votre commande, contactez le service client 
via notre formulaire de contact  avec : votre numéro de commande, le nom des articles retournés, la preuve d’envoi de votre retour.

 

3. Comment serais-je remboursé?

Les remboursements peuvent être effectués :
- par recrédit de votre transaction bancaire si vous aviez réglé par carte ou par Paypal
- par chèque bancaire si vous nous avez envoyé un chèque ou sur demande

Uniquement les produits avec les étiquettes, non utilisés, ou usagés sont remboursés




4. Comment retourner un article?

Le processus de retour avec Bon Clic Bon Genre est très simple.
Il suffit de nous renvoyer votre produit avec le formulaire de retour.
Si vous avez égaré le formulaire de retour, un simple papier suffira en nous indiquant votre nom et le numéro de commande.

L’adresse de retour est :

Bon Clic Bon Genre
2 rue Fernand Rey
69001 Lyon
FRANCE





5. Je n’ai toujours pas reçu ma commande alors que le délai de livraison maximum indiqué est dépassé

Ce problème peut être dû à plusieurs raisons. Afin d’identifier ce qu'il ne va pas, nous vous invitons à consulter le suivi de livraison de votre colis, grâce à la référence de suivi que nous vous avons envoyé par mail.

* Le facteur peut avoir oublié de vous laisser un avis de passage dans votre boîte aux lettres lors de votre absence. Votre colis sera alors "en instance" au bureau de poste dont vous dépendez pendant 15 jours avant d’être mis en retour vers chez nous. Nous vous conseillons donc d’aller le récupérer le plus rapidement possible.

* Votre colis est noté comme " retourné à l’expéditeur ". Dans ce cas là, il s’agit d’un problème d’adresse et le facteur n’a pas réussi à trouver votre logement pour finaliser la livraison. Nous vous contacterons une fois que nous aurons reçu le colis en retour afin de vous le renvoyer.

* Le code de suivi indique "livré". Dans ce cas, cela signifie que le facteur a bien livré le colis à l’adresse indiquée. Nous vous invitons donc à vérifier si ce n’est pas un voisin ou un gardien qui aurait pu récupérer le colis à votre place.

Si vous ne trouvez pas de réponses parmi ces questions, nous vous prions de nous contacter via notre formulaire de contact .



6. Enregistrez-vous mes coordonnées bancaires?

Non, à chaque fois que vous serez amenés à payer sur notre site, il faudra entrer vos coordonnées bancaires. Nous n'avons personnellement pas accès à vos numéros, votre transaction passe directement via notre partenaire bancaire BNP Paribas. Nous utilisons la technologie 3D secure, afin d'éviter l'ursupation d'identité bancaire, une des plus sécurisée du marché.



7. Le paiement est-il sécurisé ?


Oui, pour les paiements par carte bancaire, vous serez redirigé vers une plateforme de paiement sécurisée, vos données sont protégées et encryptées par le protocole SSL.

 

Bon Clic Bon Genre s’engage à ne pas mettre vos cordonnées personelles à disposition des organismes exterieurs, ou à les utiliser à des fins commerciales sans votre accord préalable. ( Loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978 ).


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